Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval se dévoile lors de sa première activité de financement

durée 08h12
31 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Laval, nouvelle formation politique initiée par le conseiller municipal de Fabreville, Michel Trottier, organisait sa première activité de financement au Houston Bar & Grill du Centropolis, le 30 mai. Près d'une centaine de sympathisants se sont réunis pour rencontrer les élus, représentants, et membres de ce nouveau parti politique. Cette première activité a également permis à la formation de faire connaître les bases de leur organisation et de leur identité.
 
Dévoilement vision, mission, valeurs
Le chef intérimaire de la formation politique, Michel Trottier, a profité de l‘occasion pour dévoiler la vision, la mission et les valeurs qui seront à la base de Parti Laval. Désireux de voir la Ville de Laval rayonner aux côtés des autres grandes villes du Québec, le Parti Laval souhaite instaurer un leadership et des initiatives novatrices pour développer, entre autres, une vie culturelle riche, des quartiers conviviaux et un réseau d’entreprises performantes. M. Trottier a également mis l’emphase sur l’importance de l’implication et la consultation des citoyens dans les décisions touchant la qualité de vie des Lavallois.
 
« Nous voulons que Laval soit une ville dynamique et stimulante où tous les Lavallois pourront travailler, étudier et se divertir. Notre objectif ultime est de développer les environnements favorables afin que la génération actuelle et les générations futures soient fières de leur ville et s’enracinent ici parce qu’il fait bon y vivre», a déclaré Michel Trottier. 
 
Structure représentative et nouvelle figure au Parti Laval
Le Parti Laval a mis sur pied une structure de proximité, en nommant des représentants de district maîtrisant les dossiers de leur secteur, pour être pleinement apte à répondre aux interrogations des citoyens et donner une voix à leurs préoccupations. Actuellement, onze districts électoraux sont couverts par ces représentants. C’est avec enthousiasme que Parti Laval accueille dans ses rangs M. François Pilon, résident de Laval-Ouest, ex-député fédéral de Laval-les-îles et employé de la ville de Laval pendant plus de trente ans qui sera le représentant dans le district Laval-les-Îles.
 
« Avec trois conseillers siégeant au conseil municipal et déjà implanté dans onze districts électoraux, Parti Laval se veut une organisation composée des gens compétents près de leurs citoyens. M. François Pilon, ainsi que chacun de nos représentants, portera nos valeurs de saine gestion, de proximité et d’innovation afin de permettre le développement optimal de tous les Lavallois » affirme Michel Trottier.
 
Les conseillers municipaux de Laval-des-Rapides et de Souvenir-Labelle, Pierre Anthian et Jean Coupal, aux côtés de Michel Trottier, représentent tous les trois cette nouvelle formation politique à l’hôtel de ville. D’ici la fin de l’automne 2016, Parti Laval compte compléter son équipe de représentants de district et procéder à la nomination de son chef afin d’être prêt un an avant les élections du 5 novembre 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...