Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tonte et entretien des pelouses municipales Jean-Claude Gobé dénonce la négligence du maire Demers

durée 15h04
31 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, dénonce la négligence de l’administration municipale concernant la tonte et l’entretien des pelouses municipales ce printemps.

« De nombreux citoyens m’en ont fait part et je l’ai moi-même constaté : les pelouses municipales sont très mal entretenues ce printemps », a déclaré le chef de l’Opposition officielle, ajoutant que « bien que la chaleur soit arrivée, cela n’excuse en rien le laisser-faire, les pelouses ne devraient jamais être dans cet état déplorable ».

La hauteur de la pelouse, explique-t-il, est un frein énorme à l’utilisation des parcs et des espaces verts par les Lavallois : « iriez-vous piqueniquer, vous promener ou jouer au ballon avec vos enfants alors que la pelouse du parc est si mal entretenue? Cette question se répond d’elle-même! », a indiqué le chef de l’Opposition officielle.

De plus, pour Jean-Claude Gobé, le résultat de cette négligence dans l’entretien des pelouses pourrait avoir de graves conséquences pour la santé des Lavallois : « la prolifération des pissenlits et des mauvaises herbes augmente la pollinisation dans l’air, avec les conséquences que nous connaissons sur la santé des jeunes enfants et des personnes âgées. Sans oublier qu’on force les citoyens à utiliser plus d’herbicides et de produits chimiques sur leurs propres terrains ».

En conclusion, le chef de l’Opposition officielle déplore encore une fois l’inaction du maire de Laval, Marc Demers : « Monsieur Demers aurait dû prévoir, faire tout en son pouvoir et s’assurer que les contrats de tonte soient opérationnels dès le début de la saison. On n'attend pas qu’il neige avant de planifier le déneigement, il en va de même avec les autres services publics. Il faut remédier à cette situation rapidement, il y a urgence!».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...