Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval - Équipe Michel Trottier

Michel Trottier annonce sa candidate dans le district Saint-Vincent-de-Paul

durée 10h31
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Citoyenne de Laval depuis 2001, Sylvie Richer est une femme très impliquée dans son milieu de vie depuis plusieurs années. Sa carrière au sein du gouvernement fédéral pendant trente ans comme conseillère junior en programmes a joué un rôle dans sa vaste expérience. Dans le cadre de son implication citoyenne, Sylvie Richer est membre du comité consultatif conjoint de l’accessibilité de Laval (CCCA) et agit en tant que représentante des citoyens handicapés et à mobilité réduite depuis 2009. Elle a été également membre du jury pour le Gala Reconnaissance Laval, Visage d’Art, en 2011, 2012, 2013 et 2014. En plus de participer aux assemblées municipales mensuelles de la ville, elle a été animatrice lors d’une conférence de presse dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées et à mobilité réduite de Laval.

" Je crois fermement à la participation pleine et entière des personnes handicapées aux services publics ainsi qu’à l’accès à un maximum d’autonomie que j’illustre particulièrement en étant moi-même très motivée par mon engagement actuel", s'est exprimée Mme Richer.

Défendre l'accessibilité universelle
Le chef de la formation politique, Michel Trottier, a salué l'expertise de sa candidate en matière d'accessibilité universelle, qui contribuera à faire reconnaître cet enjeu comme une responsabilité collective au sein des instances décisionnelles lavalloises. 

"Madame Richer porte les préoccupations de centaines de Lavallois qui souffrent d'un manque d'accessibilité à Laval. Son expertise et son dynamisme sur le terrain font d'elle un atout majeur dans l'amélioration de cette problématique", a commenté Michel Trottier. 

Femme d'action 
Mme Richer a travaillé et participé à l’amélioration du portail de la Ville de Laval à l’intention des personnes handicapées ainsi qu’à l’amélioration de l’accessibilité du centre sportif du Sablon avec appareils de conditionnement adaptés pour les personnes handicapées et à mobilité réduite. Elle a également travaillé dans le dossier du bac de recyclage adapté afin de conserver une pleine autonomie en tant que citoyenne elle-même propriétaire d’une résidence adaptée à Laval.

"Dynamique, déterminée et persévérante, Sylvie Richer est une candidate de choix qui fera honneur au Parti Laval et aux citoyens de Saint-Vincent-de-Paul. Possédant des connaissances pertinentes acquises en milieu de travail par sa vaste expérience dans les domaines de la planification, de l’organisation, d’animation d’activités communautaires ainsi qu’une solide formation en gestion de la diversité, c'est une fierté de la compter comme candidate sous notre bannière politique" mentionne M. Trottier.

Le Parti Laval annoncera l'ensemble de son équipe ainsi que les bases de son programme électoral lors d'un 5 à 7 bénéfice, le 29 mai prochain. Comptant trois conseillers municipaux siégeant au conseil de ville, le Parti Laval est dorénavant la plus grande force d'opposition au Conseil de ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...

Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...