Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Désignation des membres par le maire Marc Demers

Constitution du comité exécutif de la Ville de Laval

durée 09h54
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil municipal, tenue le 20 novembre, le maire a désigné et rendu public le nom des quatre conseillers qui siègeront à ses côtés au sein du nouveau comité exécutif.
 
« Je suis particulièrement heureux de présenter les membres du nouveau comité exécutif, qui travailleront avec moi à la bonne administration de notre municipalité. La complémentarité de leurs compétences et la maîtrise remarquable des dossiers pilotés par chacun d’eux ont créé la synergie nécessaire pour mettre en œuvre la vision que nous avons donnée à la Ville. Selon la volonté exprimée par la population lavalloise, nous assurerons ensemble la continuité du travail commencé », souligne le maire, Marc Demers.
 
Trois de ces membres sont reconduits pour un second mandat. Il s’agit de Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde-Bois-de-Boulogne, de Virginie Dufour, conseillère du district Sainte-Rose, et de David De Cotis, conseiller du district Saint-Bruno. Celui-ci assume le rôle de vice-président du comité exécutif et de maire suppléant.
 
Le dernier membre du comité exécutif, pour qui il s’agit d’un premier mandat, est Stéphane Boyer, conseiller du district Duvernay–Pont-Viau. Nommé « Personnalité de la relève municipale » lors des assisses annuelles de l’Union des municipalités du Québec, en 2016, il est aussi président de la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal et mène avec succès différents dossiers depuis son engagement en politique municipale.
 
Mentionnons aussi que Christiane Yoakim, conseillère du district Val-de-Arbres, reprend le rôle de présidente du conseil municipal.
 
Le comité exécutif en bref
Composé de cinq élus, soit le maire, qui en est le président, et quatre conseillers municipaux, le comité exécutif se réunit chaque semaine dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Ces rencontres publiques reprennent aujourd’hui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...