Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval salue la stratégie nationale sur le logement

durée 09h22
24 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de l’annonce du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, à propos de la stratégie nationale sur le logement. Il souhaite travailler en étroite collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial ainsi qu’avec leurs partenaires sur son application et son déploiement sur le territoire lavallois.
 
« Je félicite le gouvernement Trudeau et particulièrement le ministre Duclos pour cette initiative attendue par l’ensemble des municipalités du Canada et par la Ville de Laval. Les mesures annoncées sont en corrélation directe avec nos besoins grandissants en matière d’habitation en vue de soutenir les familles lavalloises », indique le maire Demers.
 
L’enveloppe annoncée hier par le gouvernement fédéral permettrait, en collaboration avec le gouvernement provincial, de poser les premiers jalons menant à la réalisation de la phase 2 de la revitalisation des immeubles Val-Martin. « Plus de 400 logements de Val-Martin devront encore être revitalisés. La concrétisation de cette seconde phase requiert des investissements majeurs ainsi qu’une entente tripartite entre les paliers gouvernementaux », affirme le maire de Laval.
 
Incidemment, dans le cadre de son plan stratégique 2016-2020, la Ville de Laval participe activement avec ses partenaires que sont la Société canadienne d’hypothèques et de logement et la Société d’habitation du Québec à la réalisation de la phase 1 du projet de revitalisation des immeubles Val-Martin. Une fois cette première phase de travaux terminée, en 2020, 357 nouveaux logements sociaux seront disponibles pour les résidents lavallois.

Le maire de Laval souhaite rencontrer rapidement le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, pour lui faire part des besoins en matière de logements abordables et pour lui rappeler l’importance de convenir prochainement avec les provinces des modalités des nouveaux programmes destinés aux municipalités.
 
Consciente de l’enjeu capital que représentent le logement et les besoins criants pour la région, l’administration lavalloise s’est d’ores et déjà dotée d’outils promouvant le développement de l’habitation sur son territoire ainsi que de nouveaux pouvoirs en matière de logement. Mentionnons, notamment, l’adoption du Schéma d’aménagement et de développement révisé, de la Politique d’habitation ainsi que du Code du logement. Ces importants documents de planification guident actuellement la Ville de Laval et continueront à le faire dans les années à venir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...