Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2018 - 11:53 | Mis à jour : 15:47

Laval récupère plus de 700 000 $

Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, informe la population, puisque l’ordonnance de non-publication est levée, que la Ville de Laval a récupéré et encaissé, le 15 juillet 2016, la somme de 721 920 $ de l’avocat Pierre Lambert.

Rappelons que ce dernier avait admis devant la commission Charbonneau en juin 2013 qu’il avait reçu environ 2 M$ en argent comptant, provenant de la caisse occulte du PRO des Lavallois. De ce montant, 721 920$ étaient en possession de Pierre Lambert qui les avait remis aux enquêteurs de la commission. Le 13 juin  2013, l'avocat Pierre Lambert reconnaissait avoir géré de 2006 à 2012 la caisse occulte du PRO des Lavallois.

« Par souci de transparence, je trouvais important d’informer les Lavallois que nous avions récupéré cette somme importante. Celle-ci a d’ailleurs contribué à la mise en place du programme de subventions intitulé Fonds Place-du-Souvenir, qui se veut un levier d’intervention auprès des jeunes enfants et adolescents de 0 à 17 ​ans issus de milieux défavorisés », a conclu le maire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.