Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les enfants de parents-étudiants

Services de garde : 72 places créées à Laval

durée 15h30
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour répondre aux besoins de garde des familles de la région de Laval et pour permettre au plus grand nombre possible d’enfants d’avoir accès à une place subventionnée dans un service de garde éducatif à l’enfance, le député Christopher Skeete a annoncé au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, la création de 72 places au Centre de formation les Berges pour adultes, pour les enfants de parents étudiants. Ces 72 places seront administrées par le CPE Pirouette de Fabreville Inc.

Le Centre de formation les Berges offre plusieurs services de formation de jour et de soir, dont une formation en francisation pour les personnes âgées de 16 ans et plus, qui sont non-francophones. Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé récemment la création de 2 684 places, à la suite d’un appel de projets lancé en mars 2019. La création de ces nouvelles places subventionnées représente des subventions récurrentes estimées à 35,4 millions de dollars par année.

« Je suis heureux que ma circonscription puisse bénéficier de nouvelles places subventionnées et que l’on développe davantage le réseau pour encore mieux servir les familles de la région, a lancé Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Grâce à ces nouvelles places, on pourra offrir à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement. »

S’ajoute un investissement de 26,5 millions de dollars dans les infrastructures des centres de la petite enfance. D’une part, 50 projets ont été retenus à l’intention notamment des parents-étudiants. Ils permettront la création de 1 522 places en centres de la petite enfance et de 670 places en garderies subventionnées, soit 2 192 places. D’autre part, 78 projets ont été retenus pour l’optimisation du réseau des services de garde, permettant la création de 492 places.

« Comme ministre de la Famille, j’ai pris la décision d’alléger les critères de financement à condition que ces projets voient le jour dans un délai de 24 mois, a annoncé Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. Nous prenons ainsi les moyens nécessaires pour accélérer la réalisation de milliers de places dans le but de les rendre disponibles le plus rapidement possible. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...

25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...