Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions prises lors de la séance du 12 février dernier

Comité exécutif de Laval: des courts de tennis au réseau routier

durée 06h00
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif ont pris plusieurs décisions lors de la séance publique tenue le 12 février. La semaine passée, il s'agissait d'une nouvelle étude pour évaluer le réseau routier lavallois, de l'octroi d'un contrat à SNC Lavalin GEM Québec pour un terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice et d'une période de permission de stationnement du 10 au 13 avril prochain, pou le congé pascal.

Étude de caractérisation du réseau routier

Le comité exécutif a accepté d'adjuger un contrat de 151 492,78 $ (incluant les taxes) à SNC-Lavalin GEM Québec pour les services professionnels d'ingénieurs-conseils. Le mandat consiste à réaliser une évaluation et une étude de caractérisation afin de mettre à jour les données relatives aux 1950 kilomètres que comporte le réseau routier lavallois. Pour ce faire, la firme devra effectuer de nouveaux relevés sur les chaussées des rues locales et artérielles.

Aménagement d’un terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice

Le comité exécutif a convenu d'octroyer un contrat de 87 961,62 $ (incluant les taxes) à Expertises sport design LG pour la préparation de la phase "études, plans et devis" des travaux d'aménagement d'un terrain de tennis comportant deux courts au parc-école Sainte-Béatrice, ainsi que pour les services professionnels nécessaires durant la construction.

Tolérance de stationnement pour le congé pascal du 10 au 13 avril

Cette année, la fête de Pâques sera célébrée le 12 avril. À cette occasion, plusieurs personnes recevront parents et amis. Le comité exécutif a donc entériné la décision de permettre le stationnement dans les endroits visés par le stationnement alternatif saisonnier, et ce, du 10 avril, à 17 h, au 13 avril, à  23 h 59 inclusivement.

Les automobilistes devront toutefois respecter l'interdiction de stationner pour le dégagement des zones d'arrêt d'autobus, des bornes fontaines, des entrées charretières, des voies prioritaires pour les véhicules d'urgence, des espaces pour personnes handicapées et des intersections. Advenant une chute de neige, les interdictions de stationnement indiquées par les panneaux amovibles lors des opérations de déneigement devront également être respectées.

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...