Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Écoles, économie et régions : François Legault vise une réouverture graduelle

durée 15h45
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec souhaite y aller graduellement en ce qui concerne la réouverture de l’économie, des écoles et des régions moins touchées par la pandémie de COVID-19, mais aucune décision n’a encore été prise.

C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le premier ministre François Legault qui s’est montré prudent parce qu’il n’a pas encore obtenu le feu vert du Dr Horacio Arruda.

Des enfants pourraient retourner en classe d’ici quelques semaines, mais pas jusqu’en juillet.

« Ça ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants en même temps à l’école », a lancé M. Legault.

Les entreprises et les écoles des régions épargnées par le coronavirus pourraient aussi rouvrir avant les villes considérées comme des foyers de contamination.

« Il y a une possibilité que les entreprises, des garderies et les écoles de certaines régions soient rouvertes avant les autres, a ajouté le premier ministre. On est en train de regarder ça. Mais le mot important c’est graduel. »

Des consultations ont lieu actuellement avec les députés caquistes et les autres formations politiques pour définir les paramètres de cette réouverture graduelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 18h00

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...

Publié hier à 15h00

La Fédération des médecins spécialistes suspend la médiation avec Québec

C’est maintenant au tour des médecins spécialistes de se retirer de la médiation avec le gouvernement du Québec. Mercredi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) avait annoncé qu’elle mettait fin à la médiation, disant ne trouver «aucune flexibilité» et «aucune ouverture » du gouvernement dans ces discussions. La Fédération ...