Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval Citoyens

Michel Poissant annonce de nouveaux engagements pour le développement de nouvelles infrastructures

durée 14h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Poissant, chef du parti Laval citoyens - Équipe Michel Poissant et candidat à la mairie de Laval, annonce aujourd’hui qu’il s’engage à réaliser, lors de son premier mandat, la construction de deux dômes pour divers sports dont le soccer et de deux terrains de basketball extérieurs.

Comme troisième ville en importance au Québec, nous allons munir Laval d’infrastructures sportives pouvant accueillir des compétitions de calibre régional, provincial et national.

Les dômes de soccer
Évalués approximativement à 7 millions de dollars chacun, ils seront construits en partenariat avec le secteur public, de préférence le monde de l’éducation. Nous profiterons des infrastructures existantes (terrain, aire de stationnement etc.) des partenaires pour la réalisation de cet engagement.

Ces dômes permettront ainsi aux adeptes de soccer et d’autres sports, tels le baseball et le football, de s’entraîner à l’année longue sur une surface de jeu synthétique, à l’abri des intempéries.

Les terrains de basketball extérieurs 
Comme le basketball est un sport attirant de plus en plus d’adeptes sur l’île et que les aires de jeu sont insuffisantes pour répondre à la demande, nous construirons deux mini stades évalués à 200 000$ chacun.

Ces deux engagements s’ajoutent à ceux faisant partie du programme du parti concernant les infrastructures sportives qui peut être consulté sur le site web du parti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...