Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de démissions en vue à la ville

durée 20h39
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Alors que l'hôtel de ville de Laval soutient qu'il n'y a pas de crise au sein de ses rangs, TVA Nouvelles a appris que des personnes-clés dans l'entourage du maire Vaillancourt sont sur le point de remettre leur démission.

Des conseillers municipaux ont reçu l'ordre de garder le silence à ce sujet: sur une dizaine d'entre eux joints par TVA Nouvelles, aucun n'a voulu commenter.

Un peu plus tôt cet après-midi, Basile Angelopoulos, le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, affirmait qu'il n'y a pas de crise à l'hôtel de ville.

Pour l'opposition cependant, il n'y a aucun doute. «Ils sont en crise en dedans de l'administration, c'est sûr», tranche Emilio Migliozzi du Mouvement lavallois.

«Je pense qu'il est temps qu'on passe vraiment... à penser aux citoyens», a réagi Robert Bordeleau, le chef du Parti au Service du citoyen et candidat à la mairie de Laval.

Démission du maire annoncée sous peu?

Si Gilles Vaillancourt démissionne d'ici le 3 novembre, à un an du scrutin, la ville de Laval serait plongée en élection partielle pour le remplacer, comme le prévoit la loi.

Si le maire annonce son retrait après le 3 novembre, le conseil municipal devra désigner un remplaçant.

Une arrestation qui pourrait tarder

Si les trois perquisitions, dont celle des coffrets de sûreté survenue hier, devaient conduire à une arrestation du maire, cela ne se fera pas immédiatement.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, une éventuelle arrestation ne surviendrait pas avant 2013.

Les quantités astronomiques de documents saisis et le temps nécessaire pour les analyser expliqueraient ce délai.

Le maire aperçu chez lui

Gilles Vaillancourt a été aperçu sur l'île Jésus au cours des dernières heures.

Il a refusé de s'exprimer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...