Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une manifestation est organisée contre le général Michel Aoun

durée 07h18
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à Laval, dimanche soir, dans le cadre d’une manifestation bruyante contre la présence de Michel Aoun, le chef du Courant patriotique au Liban (CPL).

 

Le général Aoun était accompagné du ministre libanais Gibran Bassil lors d’une soirée partisane du CPL tenue à l’hôtel Le Château Royal.

L’ancien premier ministre libanais a organisé des soirées de ce genre dans plusieurs villes du monde.

Les manifestants accusent le général Aoun d’être en faveur des régimes iranien et syrien en raison des politiques de réforme qu’il tente d’implanter son pays.

«Le courant politique du général Aoun favorise une culture de violence et de mort, et c’est pourquoi nous manifestons ce soir», a fait savoir Fabi Be, qui prenait part au rassemblement de dimanche.

Une importante présence policière a encadré les opposants qui faisaient beaucoup de bruit à l’extérieur de l’hôtel.

De nombreux drapeaux du Liban flottaient parmi la foule énergique composée de manifestants de tous âges. Durant le rassemblement, ils scandaient des propos hostiles envers le général Aoun.

Des renforts policiers ont été appelés aux alentours de 21 h.

Malgré la foule animée, le rassemblement était pacifique.

La manifestation a été organisée par un groupe montréalais affilié à la Révolution du cèdre.

Après l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafiq Hariri, le 14 février 2005, une série de manifestations ont eu lieu afin de protester contre la présence syrienne en sol libanais à la suite de la guerre du Liban.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...