Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mairie de Laval : chaude lutte à prévoir

durée 07h04
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Deux semaines après la démission de Gilles Vaillancourt, qui régnait à la mairie de Laval depuis 23 ans, les Lavallois auront un nouveau maire, vendredi, alors que les conseillers sont appelés à choisir entre Alexandre Duplessis et Jacques St-Jean.

 

C’est une chaude lutte que devraient se livrer les candidats des districts de Saint-Martin et de Saint-François, qui compteraient déjà sur certains appuis.

Les conseillers pourront voter en secret après une allocution de chacun des candidats, en fin d’avant-midi. En cas d’égalité au terme du dépouillement du scrutin, la présidente du conseil municipal, Francine Légaré, pourra voter une seconde fois.

Les deux hommes, ex-membres du parti PRO des Lavallois, la formation que dirigeait Gilles Vaillancourt, siègent comme conseillers indépendants depuis lundi, à la suite de la dissolution du parti.

L’identité du maire devrait être connue vers midi. Il sera assermenté au courant de l’après-midi.

Le nouveau maire par intérim devra aussi composer avec Reney Cromp et Richard Villeneuve, les deux vérificateurs nommés par le ministre des Affaires municipales, il y a dix jours.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 13h00

La solidarité lavalloise au rendez-vous pour la Guignolée chez Les Zépanouis

L’organisme Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté de Laval,  annonce le montant final recueilli dans le cadre de sa plus récente campagne de Guignolée. Grâce à l’incroyable mobilisation de la communauté, 154 170 $ ont été amassés au terme de cette campagne de solidarité. Cette somme contribuera directement au soutien de la ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...