Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif atteint : la Grande Récolte pour les enfants amasse plus de 80 000 $

durée 11h44
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La collecte de la Grande récolte pour les enfants, organisée par Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval a amassé 81 749,70 $, au terme de sa campagne annuelle amorcée le 19 mars dernier et qui a pris fin dimanche.

 

Il s’agit de la 2e édition de cette collecte annuelle visant à amasser des dons en argent et des denrées pour bébés et tout-petits.

«Nous avons atteint le 80 000 $ visé, un objectif à la fois ambitieux, compte tenu de la jeunesse de l’événement, et modeste en regard des besoins des 21 000 tout-petits de 0-5 ans nécessitant une aide alimentaire tous les mois dans la région montréalaise», a précisé Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, par voie de communiqué, mercredi.

La collecte des denrées dans les endroits où le public était invité à les déposer a débuté lundi et se poursuivra au cours de la semaine. Le tri de tous ces dons se fera le 20 avril prochain lors de la Journée des enfants qui regroupera les bénévoles invités en compagnie de leurs familles et les partenaires de la Grande Récolte.

La population peut envoyer des dons en argent jusqu’au 20 avril au www.granderecolte.com et au 514-344-4494, et déposer les denrées pour bébés aux bureaux des trois Moissons participantes jusqu’au 19 avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...