Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier hommage à Jean-Noël Lavoie le 27 avril

durée 15h37
19 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

C’est le samedi 27 avril prochain qu’on rendra un dernier hommage au premier maire de Laval, Jean-Noël Lavoie, décédé le 17 mars dernier à l’âge de 85 ans.

La cérémonie en mémoire de Me Lavoie sera tenue entre 14 h et 17 h chez Alfred Dallaire Memoria (2159, boul. Saint-Martin Est).

D’abord conseiller municipal dans l’Abord-à-Plouffe, Jean-Noël Lavoie fut ensuite maire de cette municipalité. Il a également été maire de Chomedey, entre 1961 et 1965.

Il fut l’un des principaux instigateurs de la fusion des 14 municipalités qui ont donné naissance à Laval, le 6 août 1965. C’est ainsi qu’il devint le premier magistrat de Laval.

Sur le plan de la politique provinciale, Jean-Noël Lavoie a été élu député libéral de Laval en 1960, 1962, 1966, 1970, 1973 et 1976. Il a occupé le siège de président de l’Assemblée nationale de 1970 à 1976.

Honneur

D’autre part, à titre posthume, on a décerné à Jean-Noël Lavoie la médaille du jubilé de la reine, le dimanche 14 avril dernier. Cette remise a été officialisée par le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, qui a remis la décoration au petit-fils du défunt, Guillaume Lavoie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...