Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Femmessor voit le jour à Laval

durée 14h25
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Après quatre ans de discussions et de démarches, le mouvement Femmessor s’implante à Laval. L’organisme de développement économique, sans but lucratif, a pour mission de veiller à la croissance de l’entrepreneuriat féminin.

Femmessor Laval est le quatorzième organisme du genre au Québec et travaillera en partenariat avec le Centre local de développement (CLD) de Laval.

«Nous apporterons un soutien financier aux entrepreneures tout en oeuvrant de concert avec tous les acteurs du milieu. Nous allons soutenir les femmes, les accompagner dans le processus de création d’entreprise et les appuyer dans différentes étapes», souligne la présidente de Femmessor Laval, Lise Lapointe.

L’entrepreneuriat féminin connaît un essor plus marqué au Québec qu’au Canada. En 2011, le pourcentage de femmes entrepreneures était d’un peu plus de 36 % dans la province, alors qu’ailleurs au pays, il se situait à 35 %.

À Laval, le maire Alexandre Duplessis croit que Femmessor contribuera à stimuler l’esprit d’entrepreneuriat chez les femmes. Citant des statistiques de la Fondation de l’entrepreneurship, le maire souhaite voir plus de femmes d’affaires.

«Seulement le quart des entreprises sur notre territoire sont détenues par des femmes. Au plan du revenu, 64 % des entrepreneures ont un revenu maximal de 49 000 $, alors que chez les hommes, cette proportion est de 47 %.»

L’organisme de développement économique, qui dispose d’un fonds d’opération de 1,2 M$, démarrera officiellement ses activités en septembre prochain. Femmessor est née sur la Côte-Nord en 1995.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...