Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président des cols bleus est sceptique

durée 16h50
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le président des cols bleus de Laval, Martin Gagnon émet des réserves sur les propos de l’entrepreneur Pierre Allard qui a prétendu avoir dû verser un pot-de-vin à un travailleur municipal pour que celui-ci veuille approuver des travaux.

«Je n’ai jamais eu vent d’histoire de la sorte. Un col bleu qui aurait accepté de l’argent pour descendre dans un trou qui aurait pu mettre sa sécurité en péril? Il n’y a aucun prix, à mon avis, lorsque la vie d’une personne est en jeu», affirme le président des cols bleus, Martin Gagnon.

Du même coup, il déclare ne pas vouloir remettre en cause les propos de l’entrepreneur de Mascouche, que cela n’est pas de son ressort.

«Si les déclarations de Monsieur sont exactes, bien évidemment que ni moi, ni le syndicat n’endossons ce genre de pratique. Soyez certain que si j’entends des histoires de ce genre, je ne me gênerai pas pour intervenir», a-t-il ajouté.

Mercredi matin, lors de son témoignage à la commission Charbonneau, le propriétaire d’Excavation S. Allard, Pierre Allard, a soutenu avoir dû payer comptant un col bleu pour qu’il accepte d’approuver des travaux de creusage d’une tranchée. Après avoir dénoncé la situation à un contremaître, on ne lui a plus demandé un tel paiement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...