Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président des cols bleus est sceptique

durée 16h50
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le président des cols bleus de Laval, Martin Gagnon émet des réserves sur les propos de l’entrepreneur Pierre Allard qui a prétendu avoir dû verser un pot-de-vin à un travailleur municipal pour que celui-ci veuille approuver des travaux.

«Je n’ai jamais eu vent d’histoire de la sorte. Un col bleu qui aurait accepté de l’argent pour descendre dans un trou qui aurait pu mettre sa sécurité en péril? Il n’y a aucun prix, à mon avis, lorsque la vie d’une personne est en jeu», affirme le président des cols bleus, Martin Gagnon.

Du même coup, il déclare ne pas vouloir remettre en cause les propos de l’entrepreneur de Mascouche, que cela n’est pas de son ressort.

«Si les déclarations de Monsieur sont exactes, bien évidemment que ni moi, ni le syndicat n’endossons ce genre de pratique. Soyez certain que si j’entends des histoires de ce genre, je ne me gênerai pas pour intervenir», a-t-il ajouté.

Mercredi matin, lors de son témoignage à la commission Charbonneau, le propriétaire d’Excavation S. Allard, Pierre Allard, a soutenu avoir dû payer comptant un col bleu pour qu’il accepte d’approuver des travaux de creusage d’une tranchée. Après avoir dénoncé la situation à un contremaître, on ne lui a plus demandé un tel paiement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...