Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre journée à tarif réduit à la STL

durée 06h39
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Pour une troisième journée consécutive, le prix du passage régulier dans les autobus de la Société de transport de Laval (STL) passe de 3 $ à 1 $ en ce jeudi 4 juillet.

Une mesure incitative pour inciter les automobilistes à préférer les transports en commun.

C’est ce qu’a annoncé, mercredi, la Société de transport de Laval (STL), conformément à son opération Alerte au smog, qui avait été lancée en 2008, et qui est en vigueur jusqu'au 2 septembre.

Lorsque Environnement Canada décrète une journée de smog dans la région métropolitaine, la STL abaisse ses tarifs de 67 % afin d’inciter les gens à utiliser ses services plutôt que la voiture. Il en coûtera donc aux Lavallois 1 $ le passage au lieu du prix régulier de 3 $.

La STL estime que cette mesure retranche 1500 véhicules des routes par jour.

Lors de la première journée Alerte au smog, le 27 juin dernier, la STL a enregistré 3603 déplacements supplémentaires, une hausse de 5,64% du nombre moyen de déplacements pour cette période de l'année. C'est 13 104 usagers qui se sont prévalus du tarif à 1$ durant cette journée.

L’an dernier, il n’y a eu aucune alerte au smog. En revanche, au cours de l’été 2011, la STL l’avait déclenchée à quatre reprises, en juin et en juillet. Le réseau avait alors enregistré 14 200 déplacements supplémentaires en transport en commun.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...