Orages et pannes : Laval procède au nettoyage

Par Agence QMI
Près de 300 pompiers, policiers et employés des travaux publics de la Ville de Laval s’affairaient dimanche à ramasser les débris qui jonchaient les rues et les propriétés de la ville à la suite des violents orages de vendredi soir.
Les quartiers de Vimont et de Sainte-Rose, plus durement touchés par la tempête, ont subi d’importants dégâts. Le poste de commandement du service de police s’est installé sur le boulevard Sainte-Rose.
«Déjà hier matin, des équipes des travaux publics étaient disponibles pour dégager les rues afin de permettre aux services d’urgence de pouvoir desservir toutes les maisons et qu’elles ne soient pas enclavées entre deux arbres qui sont tombés dans la rue», a indiqué le conseiller municipal de Sainte-Rose, Denis Robillard.
Des équipements lourds étaient nécessaires pour nettoyer certaines portions de rues, surtout celles où sont tombés des arbres centenaires, déracinés par les forts vents.
Mais si les équipes de la Ville sont indispensables pour aider certains citoyens à nettoyer leur résidence, Laval demande à ceux qui sont en mesure de le faire «de couper toutes les branches sur les arbres qui sont tombés et de les rapprocher de la rue».
«Le service des travaux publics ramassera tous les débris d’arbres brisés toute la semaine», a fait savoir M. Robillard.
Rencontre d’information
Par ailleurs, la Ville invite ses citoyens à se présenter au Centre sportif Honoré-Mercier dimanche à 19h, pour une rencontre d’information.
«Ce sera une réunion en présence de toutes les instances décisionnelles dont un représentant d’Hydro-Québec, de notre service de protection du citoyen, des services d’urgence et de notre service de la vie communautaire», a précisé le conseiller municipal de Sainte-Rose.
Comme plus de 36 000 abonnés lavallois étaient toujours privés de courant en fin d’avant-midi, M. Robillard a fait savoir que des dépliants seraient distribués dans tous les quartiers afin de s’assurer que tous les citoyens soient avisés de cette rencontre.
Malgré les pannes, l’eau demeure potable, partout à Laval. La Ville recommande toutefois aux citoyens de restreindre sa consommation.
Toutes les activités prévues à Sainte-Rose dimanche ont été annulées en raison des pannes. De plus, les piscines lavalloises Montcalm, Jolibourg, Roi-du-Nord, des Saules et Prévost sont fermées.
Le Centre sportif Honoré-Mercier sera également ouvert pour permettre aux citoyens d’utiliser les douches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.