Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Garand et Huguette Larochelle lauréats du prix Rescousse

durée 08h22
30 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le directeur général du Conseil régional de l’environnement (CRE), Guy Garand, et la présidente de l’organisme Sauvons nos trois grandes îles, Huguette Larochelle, ont reçu le prix Rescousse pour souligner leurs efforts en matière de protection de l’environnement.

M. Garand et Mme Larochelle ont été honorés lors du Gala de reconnaissance de l’organisme Villes et villages à la rescousse, le 21 mars dernier.

Le prix Rescousse reconnaît le leadership, l’implication et l’engagement citoyen en matière de protection des milieux naturels et de la biodiversité.

Guy Garand est directeur général du CRE de Laval depuis 19 ans, alors qu’Huguette Larochelle a fondé son organisme en 2008, 16 ans après avoir amorcé sa lutte pour la protection des îles Saint-Joseph, Saint-Pierre et aux Vaches, dans l’est de Laval.

Fondé en 2008, Villes et villages à la rescousse a pour objectif de valoriser la participation des instances municipales dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

Marilou Alarie, porte-parole du Regroupement de citoyens pour la sauvegarde de la forêt des Hirondelles de Saint-Bruno, et Guy Turcotte, porte-parole de l’organisme SOS forêt Fernand-Séguin de Châteauguay, ont aussi été honorés lors du gala.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...