Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Marcel-Vaillancourt toujours en activité

durée 07h41
3 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Bien qu’elle n’ait pas tenu d’activité l’an dernier et qu’elle ne compte pas en faire cette année, la Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise est toujours en opération.

L’organisme de bienfaisance qui récoltait, dans les dernières années, environ 250 000 $ lors de son évènement homard à volonté, ne tiendra pas, à nouveau cette année, son dîner-bénéfice au profit d’organismes d’aide à l’enfance à Laval.

En 2013, la fondation a remis 91 500 $ provenant des surplus des années antérieures. Le but de cette distribution était d’aider certains organismes plus vulnérables afin de leur assurer une période de transition.

Bien que son nom ne figure plus sur le site Internet de l’organisme, Kazimir Olechnowicz, grand patron de la firme de génie-conseil CIMA +, agit toujours comme président du conseil d’administration de la Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise.

«Son nom et sa photo ont été retirés du site à sa demande compte tenu du poste qu’il occupe au plan professionnel et de l’entreprise qu’il dirige», a indiqué le vice-président de l’organisme, Pierre Patenaude.

La Fondation Marcel-Vaillancourt pour l’enfance lavalloise a en caisse un montant de 30 000 $. Le futur de l’organisation demeure incertain. La suspension des opérations de l’organisme coïncide avec la tourmente politique qui a déferlé sur Laval et les multiples frappes policières des deux dernières années.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...