Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la balle molle au profit de la persévérance scolaire

durée 07h45
5 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les élus de Laval disputeront deux matchs de balle molle en août contre les commissions scolaires du territoire en vue de faire la promotion de la persévérance scolaire.

La première partie sera disputée entre les élus municipaux de Laval et les représentants de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) le mercredi 13 août. Le mercredi 20 août, la seconde joute opposera les élus et les représentants de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Les deux matchs se dérouleront dès 17 h au parc Paul-Marcel-Maheu (ancien parc Montmorency) à Laval-des-Rapides. L’objectif de l’événement est de sensibiliser le public à la cause de la persévérance scolaire.

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval profitera de l’événement pour annoncer une contribution financière à l’organisme Réussite Laval qui est l’instance de concertation régionale en matière de réussite éducative.

La subvention servira à l’achat de matériel scolaire destiné à des jeunes provenant de milieux défavorisés.

Par ailleurs, le restaurant Kitchen73 distribuera des rafraîchissements et hot-dogs au public en échange d’une contribution volontaire au programme de persévérance scolaire

«C’est une façon symbolique de montrer aux citoyens que leurs élus sont présents et actifs dans la communauté», a déclaré David De Cotis, vice-président du comité exécutif, en ajoutant que «la cause de la persévérance scolaire nous tient à cœur et nous sommes fiers d’en faire la promotion».

En 2010-2011, le taux de décrochage de la région était d’environ 18 %. Bien que ce taux ait diminué au cours des dix dernières années, la persévérance des jeunes demeure un enjeu de taille pour la région de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...