Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers répondants: la Ville affirme étudier le dossier

durée 14h40
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’Écho de Laval a tenté de rejoindre le maire Marc Demers, ce dernier étant en vacances, afin qu’il commente sa position sur le dossier. Son porte-parole nous affirme que le dossier des premiers répondants est présentement à l’étude.

Le journal a aussi tenté de parler à la conseillère municipale responsable de la sécurité publique, Sandra Desmeules, qui a refilé la demande d’entrevue à Robert-Charles Longpré, conseiller spécial au cabinet du maire Demers.

«Le dossier est présentement à l’étude, ce qui démontre notre ouverture dans ce dossier qui mérite une analyse de fond et qui sera faite, à la lumière de nos engagements pris envers la population, explique M. Longpré. Nous serons plus transparents en temps et lieu.»

M. Longpré n’a pas voulu affirmer si l’étude examine la nécessité d’établir un service de premiers répondants ou si c’est le modèle dans lequel le service prendra forme qui est exploré.

«C’est une idée qui correspond à notre philosophie, qui est de s’occuper des citoyens et de faire de Laval une ville où il fait bon vivre», ajoute le conseiller spécial de Marc Demers.

Pour Emmanuel Stavrakakis, la Ville ne devrait pas perdre de temps à faire une étude.

«Depuis 2010, j’ai monté mon étude et j’attends l’occasion de la présenter aux élus. Avec le message qui est envoyé aux citoyens, on cherche à les aveugler. On doit penser plus large que ça à l’hôtel de ville», exprime-t-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...