Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers répondants: la Ville affirme étudier le dossier

durée 14h40
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’Écho de Laval a tenté de rejoindre le maire Marc Demers, ce dernier étant en vacances, afin qu’il commente sa position sur le dossier. Son porte-parole nous affirme que le dossier des premiers répondants est présentement à l’étude.

Le journal a aussi tenté de parler à la conseillère municipale responsable de la sécurité publique, Sandra Desmeules, qui a refilé la demande d’entrevue à Robert-Charles Longpré, conseiller spécial au cabinet du maire Demers.

«Le dossier est présentement à l’étude, ce qui démontre notre ouverture dans ce dossier qui mérite une analyse de fond et qui sera faite, à la lumière de nos engagements pris envers la population, explique M. Longpré. Nous serons plus transparents en temps et lieu.»

M. Longpré n’a pas voulu affirmer si l’étude examine la nécessité d’établir un service de premiers répondants ou si c’est le modèle dans lequel le service prendra forme qui est exploré.

«C’est une idée qui correspond à notre philosophie, qui est de s’occuper des citoyens et de faire de Laval une ville où il fait bon vivre», ajoute le conseiller spécial de Marc Demers.

Pour Emmanuel Stavrakakis, la Ville ne devrait pas perdre de temps à faire une étude.

«Depuis 2010, j’ai monté mon étude et j’attends l’occasion de la présenter aux élus. Avec le message qui est envoyé aux citoyens, on cherche à les aveugler. On doit penser plus large que ça à l’hôtel de ville», exprime-t-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié hier à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié hier à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...