Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente sur le partage des installations municipales et scolaires

durée 08h15
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Commission scolaire de Laval (CSDL) et la Ville de Laval ont conclu une entente qui facilitera l’accès aux infrastructures sportives et récréatives aux citoyens ainsi qu’aux étudiants.

Le partenariat sur l’utilisation commune des installations municipales et scolaires, signé le 16 septembre, permettra aux Lavallois d’accéder plus facilement aux gymnases, piscines et cours aménagées des écoles de la CSDL, tandis que les étudiants auront, de leur côté, aux parcs, arénas et plateaux sportifs de la Ville.

Pour le maire de Laval, Marc Demers, cette entente permet de répondre plus adéquatement aux besoins de la population en matière d'installations sportives. «Les écoles possèdent des équipements variés qui encouragent les saines habitudes de vie, qui bonifient l'offre de service aux citoyens lavallois et qui dynamisent nos quartiers. Cette entente s'inscrit donc parfaitement dans notre Politique de l’activité physique adoptée en 2012.»

Quant à la présidente de la CSDL, Louise Lortie, elle soutient que cette entente démontre que la vocation de l'école ne se limite pas seulement à l’éducation, mais qu’elle fait partie intégrante du milieu de vie d’une communauté.

«Une école, c'est un lieu d'apprentissage, mais c'est aussi un lieu rassembleur pour la communauté, un véritable espace de vie. Nous sommes donc fiers d'ouvrir nos portes à la communauté, tout comme nous sommes fiers de constater que nos élèves auront dorénavant un accès privilégié aux plateaux sportifs de la Ville.»

L'entente sur l'utilisation commune des installations municipales et scolaires porte, entre autres sur les locaux scolaires (blocs sportifs, gymnases, piscines, arénas, etc.) les terrains (parcs-écoles, parcs adjacents, terrains synthétiques, etc.) ainsi que les camps de jour (gymnases, blocs sportifs, etc.)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...