Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente sur le partage des installations municipales et scolaires

durée 08h15
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Commission scolaire de Laval (CSDL) et la Ville de Laval ont conclu une entente qui facilitera l’accès aux infrastructures sportives et récréatives aux citoyens ainsi qu’aux étudiants.

Le partenariat sur l’utilisation commune des installations municipales et scolaires, signé le 16 septembre, permettra aux Lavallois d’accéder plus facilement aux gymnases, piscines et cours aménagées des écoles de la CSDL, tandis que les étudiants auront, de leur côté, aux parcs, arénas et plateaux sportifs de la Ville.

Pour le maire de Laval, Marc Demers, cette entente permet de répondre plus adéquatement aux besoins de la population en matière d'installations sportives. «Les écoles possèdent des équipements variés qui encouragent les saines habitudes de vie, qui bonifient l'offre de service aux citoyens lavallois et qui dynamisent nos quartiers. Cette entente s'inscrit donc parfaitement dans notre Politique de l’activité physique adoptée en 2012.»

Quant à la présidente de la CSDL, Louise Lortie, elle soutient que cette entente démontre que la vocation de l'école ne se limite pas seulement à l’éducation, mais qu’elle fait partie intégrante du milieu de vie d’une communauté.

«Une école, c'est un lieu d'apprentissage, mais c'est aussi un lieu rassembleur pour la communauté, un véritable espace de vie. Nous sommes donc fiers d'ouvrir nos portes à la communauté, tout comme nous sommes fiers de constater que nos élèves auront dorénavant un accès privilégié aux plateaux sportifs de la Ville.»

L'entente sur l'utilisation commune des installations municipales et scolaires porte, entre autres sur les locaux scolaires (blocs sportifs, gymnases, piscines, arénas, etc.) les terrains (parcs-écoles, parcs adjacents, terrains synthétiques, etc.) ainsi que les camps de jour (gymnases, blocs sportifs, etc.)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...