Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée de «prescription verte»

durée 16h20
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
LAVAL - Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval tenait la septième édition de sa Journée de l’arbre à la Cité-de-la-Santé, le 23 septembre.
 
La Journée de l’arbre vise à sensibiliser les participants à l’importance de vivre dans un environnement sain pour maintenir une bonne santé.
 
«Nous croyons que le médecin est dans son rôle quand il attire l’attention sur des conditions de vie susceptibles de détériorer la santé. Cette journée est donc une occasion de parler de l’importance de l’aspect végétal pour la santé physique et mentale», confie, en qualifiant l’activité de «prescription verte», la docteure Marie-François Mégie, vice-présidente du conseil de l’Association des médecins francophones du Canada.
 
L’association a mis sur pied une trousse pour tous les groups désirant organiser une Journée de l’arbre dans leur milieu. Cette année, sept autres établissements de santé participent à l’activité.
 
Avant la mise en terre protocolaire d’un jeune érable, la directrice générale adjointe du CSSS de Laval, Sylvie Bourassa, a tenu à souligner l’importance de l’activité dans la mission de l’établissement.
 
«Le CSSS est responsable de la santé et du bien être des Lavallois et nous voulons profiter de la septième édition pour élargir nos actions en promotion et prévention, en sensibilisant les participants à l’importance de la présence d’arbres en milieu urbain et en mettant de l’avant les saines habitudes de vie et le développement durable», explique celle qui croit que la combinaison de ces deux sphères contribue à un gage de santé.
 
Présent pour l’occasion, le maire Marc Demers a salué l’initiative du CSSS de Laval et a promis que la Ville emboiterait le pas dans des annonces à venir sous peu.
 
La Journée de l’arbre est une des actions posées par le CSSS de Laval dans le cadre de son plan d’action vert, qui a pour objectif de diminuer l’impact environnemental de l’établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...