Société

Avis préventif d'ébullition d'eau dans Fabreville le 12 novembre

12 novembre 2014

En raison d’une réparation à effectuer à la station d'eau potable de Sainte-Rose, la Ville de Laval a émis un avis d'ébullition préventif pour certains résidents du quartier de Fabreville. Ainsi, le 12 novembre 2014, dès 7 heures le matin, ils doivent faire bouillir leur eau au moins une minute à gros bouillons de façon préventive, et ce, jusqu’à avis contraire. Pendant ce temps, de l'eau colorée pourrait être observée.

Les zones touchées sont sur le boulevard Sainte-Rose et au nord du boulevard Sainte-Rose, entre la 19e Avenue et la rue Aubert. Au sein de cette zone affectée, la pression sera diminuée; ensuite, dans un périmètre plus limité, l’eau sera complètement fermée.

La Ville effectue le suivi nécessaire afin que le service régulier soit rétabli dans les meilleurs délais. Nous vous aviserons de la levée de cet avis.

Consignes concernant l’avis d’ébullition préventif

De l’eau préalablement bouillie pendant au moins une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis : avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la
consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

SOURCE: communiqué de presse Ville de Laval