Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAAQ propose des résolutions simples pour sauver des vies

durée 12h00
21 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À l'aube de la période des Fêtes, la Société de l'assurance automobile du Québec offre ses meilleurs vœux à la population et invite tous les automobilistes à prendre dès maintenant des résolutions pour contribuer à l'amélioration du bilan routier.

« La période des Fêtes est synonyme de rassemblements et de réjouissances. J'aimerais féliciter les Québécois pour le meilleur bilan routier obtenu depuis 1945, c'est une prouesse remarquable. J'appelle toute la population à adopter dès aujourd'hui des comportements sécuritaires sur la route. Prudence et vigilance doivent être de mise en tout temps », a indiqué le ministre des Transports du Québec, M. Robert Poëti.

Des résolutions simples à appliquer
Ralentir, partager la route, éviter de conduire avec les facultés affaiblies, prendre une pause dès que la fatigue se manifeste, attacher sa ceinture en toute circonstance, ne pas tenir en main un cellulaire, que ce soit pour parler, lire ou écrire des textos et des courriels : les possibilités sont nombreuses et faciles à mettre en pratique.

« Les accidents de la route sont souvent causés par des comportements inappropriés. Il appartient à chacun d'entre nous d'adopter une conduite sécuritaire afin d'éviter que les moments heureux ne se transforment en regrettables drames humains », a pour sa part affirmé la présidente et chef de la direction de la Société, Mme Nathalie Tremblay.

Par ailleurs, la Société rappelle que tous les services policiers du Québec poursuivront leurs contrôles routiers intensifs contre l'alcool et la drogue au volant jusqu'au 4 janvier 2015 dans le cadre de l'opération Vaccin. 

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...