Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée annuelle historique pour la Coopérative funéraire du Grand Montréal

durée 11h00
28 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 30 novembre 2014, la Coopérative funéraire du Grand Montréal tenait son assemblée générale annuelle. Plus de 235 membres ont participé à cette importante rencontre tenue à Longueuil.

La Coopérative funéraire du Grand Montréal, autrefois connue sous le nom de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal, offre maintenant ses services sur l’ensemble du territoire de la région métropolitaine.

Pour la toute première fois, l’assemblée annuelle accueillait parmi ses participants des membres de l’île de Montréal. Ils rejoignaient ainsi les autres membres de la Rive-Sud et de Laval.

« Dorénavant notre coopérative de près de 14 000 membres a à se développer sur tout le territoire du Grand Montréal, c’est-à-dire, la rive sud, l’île de Montréal et l’île de Laval. Notre coopérative est en excellente santé financière, elle est rentable et bien capitalisée. » soulignait le président, monsieur Pierre Tardif.

La  nouvelle directrice générale, madame Michèle Raymond, a relevé quelques faits saillants de la dernière année financière : plus de 3 700 nouveaux membres, près de 1 100 familles desservies lors d’un décès et une augmentation de 50 % de préarrangements vendus.

La Coopérative funéraire du Grand Montréal a été fondée en 1978. Elle se distingue par son approche professionnelle, humaine et personnalisée.  Elle s’appuie sur de hauts standards de qualité ainsi que sur des valeurs d’entraide et de solidarité.

Elle possède des points de service à Longueuil, St-Hubert, Sherrington, Napierville, Laval et Montréal.

La Coopérative funéraire du Grand Montréal offre ses services à toute personne intéressée.  Divers avantages sont réservés en exclusivité à ses membres comme un rabais sur les biens et services ainsi qu’un accompagnement aux familles endeuillées.

La Coopérative funéraire du Grand Montréal est membre de la Fédération des Coopératives funéraires du Québec qui regroupe 23 coopératives présentes dans la majorité des régions du Québec. Il s’agit du plus important réseau funéraire au Québec avec près de 200 000 membres.

Pour plus de renseignements, visitez www.cfgrandmontreal.com.

SOURCE: Coopérative funéraire du Grand Montréal

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...