Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL recueille 9 000 $ pour le programme déjeuners-collations

durée 06h34
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société de transport de Laval (STL) a recueilli auprès de sa clientèle, les 24 et 31 décembre dernier, 9 000 $ en dons qui serviront à offrir le premier repas de la journée à de nombreux enfants défavorisés de Laval.

Lors de ces deux journées de décembre où le transporteur lavallois offrait le transport gratuit à ses usagers, les utilisateurs des services de la STL étaient invités à faire un don en argent.

La somme amassée a été remis au comité Boomerang de la STL qui collabore avec le Centre de bénévolat de Laval, pour distribuer des petits déjeuners-collations aux jeunes dans le besoin sur l’île Jésus.

Fondé en 2002 par des employés de la STL, le comité Boomerang a pour mission d'organiser des activités philanthropiques au profit d'une bonne cause. Les membres du comité ont choisi le Programme des déjeuners-collations du Centre de bénévolat de Laval.

«Cette initiative d'employés de la STL est une action directe dans la communauté. C'est par conviction et générosité qu'ils donnent de leur temps pour une bonne cause. De plus, la gratuité des 24 et 31 décembre représente également une belle occasion pour les clients de prendre part à l'amélioration de la qualité de la vie à Laval. Je remercie tous les clients de même que les employés qui participent de près ou de loin au mieux-être des Lavallois. Nous atteignons notre objectif visant au sens commun», a dit le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...