Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL recueille 9 000 $ pour le programme déjeuners-collations

durée 06h34
16 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société de transport de Laval (STL) a recueilli auprès de sa clientèle, les 24 et 31 décembre dernier, 9 000 $ en dons qui serviront à offrir le premier repas de la journée à de nombreux enfants défavorisés de Laval.

Lors de ces deux journées de décembre où le transporteur lavallois offrait le transport gratuit à ses usagers, les utilisateurs des services de la STL étaient invités à faire un don en argent.

La somme amassée a été remis au comité Boomerang de la STL qui collabore avec le Centre de bénévolat de Laval, pour distribuer des petits déjeuners-collations aux jeunes dans le besoin sur l’île Jésus.

Fondé en 2002 par des employés de la STL, le comité Boomerang a pour mission d'organiser des activités philanthropiques au profit d'une bonne cause. Les membres du comité ont choisi le Programme des déjeuners-collations du Centre de bénévolat de Laval.

«Cette initiative d'employés de la STL est une action directe dans la communauté. C'est par conviction et générosité qu'ils donnent de leur temps pour une bonne cause. De plus, la gratuité des 24 et 31 décembre représente également une belle occasion pour les clients de prendre part à l'amélioration de la qualité de la vie à Laval. Je remercie tous les clients de même que les employés qui participent de près ou de loin au mieux-être des Lavallois. Nous atteignons notre objectif visant au sens commun», a dit le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...