Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 9e Grande fête des pompiers aura lieu du 29 au 31 mai prochain

durée 10h00
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La 9e Grande fête des pompiers aura lieu du 29 au 31 mai prochain

Le Centropolis de Laval sera à nouveau le théâtre de la Grande fête des pompiers du 29 au 31 mai prochain.

La programmation de cette 9e édition en mettra plein la vue aux participants : activités interactives de prévention en sécurité incendie, spectacles pour enfants et pour adultes, en plus du volet culinaire avec les pompiers recrues !

L'horaire détaillé des activités sera dévoilé au printemps prochain.

La course à l’honneur

Encore une fois cette année, l’événement accordera une place particulière à la course, une activité sans cesse plus populaire. Petits et grands sont invités à venir courir, en solo, en ami ou en famille les distances de 2 km, 5 km ou 10 km le 31 mai.

Nouveauté cette année, dans le cadre du 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval, la Grande fête des pompiers réservera aux adeptes de la discipline un parcours de 21,1 km soit le demi-marathon.

Cette dernière épreuve se déroulera à travers la ville. Les coureurs traverseront certains endroits emblématiques de l’île Jésus pour terminer leur défi de façon festive en plein cœur de la Grande fête des pompiers au Centropolis.

Les départs se feront aux heures suivantes :

21 km 8h00   Lieu de départ bientôt dévoilé

10 km 8h30   Parc Rosaire Gauthier

5 km   8h30   Lieu de départ bientôt dévoilé

2 km   9h       Centropolis

Toutes les arrivées auront lieu au Centropolis. Il y aura service, gratuit, de navettes vers les différents lieux de départ pour les trajets de 5 km, 10 km et 21,1 km .

Tarifs et inscription

Pour connaître les tarifs, revus à la baisse en cette année de 50e de Laval, et pour s'inscrire rendez-vous sur le site sécurisé suivant: http://www.onlineregistrations.ca/coursedespompiers/index_fr.php

Courir au secours d'une bonne cause

Les fonds amassés sont remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Également, un montant de 5 $ par inscription d'un élève en provenance de la Commission scolaire de Laval ou de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier sera remis à son école pour un projet d'activité physique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...