Une vague de froid intense va s'abattre sur le Québec dans les prochains jours et Laval ne sera pas épargné.
Selon Marie-Josée Grégoire, météorologue chez Météomédia, de samedi à mardi, les températures devraient se situer 5°C en dessous des normales de saison, soit en bas de -20°C.
Elle dit que pendant le jour il fera moins de -15°C.
Les températures ressenties devraient avoisiner les -30°C pendant trois jours, selon la météorologue.
Soleil
Mme Grégoire explique que ces journées seront ensoleillées car la masse d'air arctique empêche les nuages et la neige de s'installer.
Cependant, elle ajoute que ce n'est pas le moment d'aller jouer dehors.
"Il fera trop froid pour faire des sports extérieurs ou sortir avec les enfants", dit-elle.
Selon elle, cette vague de froid pourrait être la pire de l'hiver.
Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom.
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...
D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés.
Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...
Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec.
La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État.
Elle a expliqué en commission ...