Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relâche scolaire : le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre un camp de jour hivernal

durée 08h00
25 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre un camp de jour en écologie hivernale dans le cadre de la relâche scolaire, du 2 au 6 mars 2015. Une foule d’activités d’hiver et des jeux éducatifs sont offerts aux jeunes de 6 à 14 ans. 

Accompagnés de nos naturalistes-interprètes, les enfants auront la chance de découvrir la faune et la flore de la rivière des Mille Îles. Ils pourront s’en donner à cœur joie dans nos différents plateaux d’activités.

Au programme : Pêche blanche (initiation, pratique, décoration de brimbales), glissades, construction d'un château fort, sculpture sur neige, randonnées en plein air, identification de pistes d'animaux, atelier sur les oiseaux de proie avec spécimens vivants, découverte des espèces en péril de la rivière des Mille Îles et bien plus!

L’horaire est du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Un service de garde est également offert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h. L’accueil des jeunes se fait au 345, boulevard Sainte-Rose (au centre d’interprétation du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles), à Laval.

Le tarif est de 135 $ par enfant pour la semaine pour tous les résidents de Laval ainsi que Rosmère et de 160 $ pour les autres municipalités. Un rabais de 15 $ est offert pour tous les enfants supplémentaires. 

Notre service de garde est proposé à la journée à un coût de 10 $ ou de 40 $ pour la semaine. 

Réservez dès maintenant, il ne reste que quelques places ! C’est l’occasion rêvée de vivre une expérience nature comme dans vos meilleurs souvenirs d'hiver.

Information et réservation : 450 622-1020 ou www.parc-mille-iles.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...