Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réforme des services postaux

Fin du courrier à domicile : Le maire de Laval dénonce la décision de Postes Canada

durée 15h30
2 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le maire de Laval a fait savoir vendredi dernier qu'il se joignait au front commun du monde municipal pour dénoncer la décision de Postes Canada de mettre fin à la livraison du courrier à domicile.

Le maire de Laval et vice-président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Marc Demers, dit que sur l'île Jésus, Postes Canada dessert 75 000 adresses et emploie 800 personnes.

"Au-delà des considérations administratives, il y a des êtres humains, des personnes handicapées, des aînés qui sont directement touchés par cette décision", a-t-il dit.

En octobre dernier, la Ville de Laval avait déjà exprimé son désaccord avec la décision de Postes Canada lors de son conseil municipal et avait proposé de collaborer à la recherche de compromis.

Mais, le maire Demers regrette que "face à cette ouverture, Postes Canada ne rende pas la pareille".

Moratoire

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) a adopté une résolution la semaine dernière demandant au gouvernement fédéral d'intervenir pour suspendre l'installation de boîtes postales communautaires, et le conseil d'agglomération de Montréal a adopté jeudi dernier une résolution dans le même sens.

"Il est particulièrement déplorable que Postes Canada ait mis en oeuvre son plan d'action unilatéralement, sans tenir compte de la diversité des réalités municipales et sans consulter les élues et les élus municipaux", a dit la présidente de l'UMQ, Suzanne Roy.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...