Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centenaire honorée par la Ville de Laval

durée 09h30
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Des célébrations ont eu lieu, le samedi 28 mars dernier, afin de célébrer le centième anniversaire de Madame Ernest Lévesque.

Pour marquer cette fête particulière, la Ville de Laval a remis à la nouvelle centenaire une plaque commémorative. C’est la conseillère Jocelyne Frédéric-Gauthier qui représentait la Ville à cette occasion.

Madame Lévesque est née le 27 mars 2015 en Haïti dans l'arrondissement du Sud (Anse d'Ainault). Elle vit au Québec depuis 40 ans dont 29 ans passés dans le quartier St-Francois.

Elle est mère de six enfants: Eddy, Gertha, Marie Marthe Ernst, Jean-Robert et Joelle. Elle est grand-mère de 10 petits-enfants et arrière-grand-mère de 11 petits enfants.

Selon l’un de ses fils, qui est médecin, sa mère n'a jamais été malade jusqu’à ce jour.

La conseillère municipale a tenté de savoir quelle était la recette magique de la dame pour vivre en santé aussi longtemps. La célébrée du jour lui a répondu qu’elle mangeait beaucoup de légumes et de poissons. Elle lui a précisé être une fervente de marche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...