Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centenaire honorée par la Ville de Laval

durée 09h30
11 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des célébrations ont eu lieu, le samedi 28 mars dernier, afin de célébrer le centième anniversaire de Madame Ernest Lévesque.

Pour marquer cette fête particulière, la Ville de Laval a remis à la nouvelle centenaire une plaque commémorative. C’est la conseillère Jocelyne Frédéric-Gauthier qui représentait la Ville à cette occasion.

Madame Lévesque est née le 27 mars 2015 en Haïti dans l'arrondissement du Sud (Anse d'Ainault). Elle vit au Québec depuis 40 ans dont 29 ans passés dans le quartier St-Francois.

Elle est mère de six enfants: Eddy, Gertha, Marie Marthe Ernst, Jean-Robert et Joelle. Elle est grand-mère de 10 petits-enfants et arrière-grand-mère de 11 petits enfants.

Selon l’un de ses fils, qui est médecin, sa mère n'a jamais été malade jusqu’à ce jour.

La conseillère municipale a tenté de savoir quelle était la recette magique de la dame pour vivre en santé aussi longtemps. La célébrée du jour lui a répondu qu’elle mangeait beaucoup de légumes et de poissons. Elle lui a précisé être une fervente de marche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...