Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux lames trouvées dans un pain fabriqué chez Première Moisson Laval

durée 16h01
20 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une résidente de Pointe-Claire a eu la mauvaise surprise, dimanche soir, de trouver deux lames tranchantes dans une baguette Première Moisson fabriquée à Laval.

L'entreprise Première Moisson a alors immédiatement arrêté sa production pour faire la lumière sur ce qui s'était passé.

«On est désormais certain à 100% que c'est un incident isolé», dit Manon Kerouac, directrice des communications pour l'entreprise.

Elle explique que ces lames tranchantes sont en fait un outil utilisé par les boulangers juste avant la cuisson pour faire des entailles sur le pain afin que le gaz s'en échappe.

«Cet outil s'est ramassé dans la pâte», dit Mme Kerouac.

Elle dit que les équipes opérationnelles chargées de surveiller les protocoles que doivent suivre tous les magasins Première Moisson se sont immédiatement rendues sur place et font aujourd'hui le tour des 23 points de fabrication de la région pour être sûrs qu'un incident pareil ne se produise plus.

«Rien ne s'est jamais produit de tel en 23 ans», dit-elle.

Certaines questions restent cependant sans réponse, comme de savoir pourquoi le boulanger ne s'est pas aperçu qu'il avait échappé deux lames.

Mme Kerouac dit que plus d'information devrait être connue demain. 

«Le plus important est de savoir que ce n'est pas un acte volontaire, mais bien un incident.» 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...