Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine des ressources humaines - Pour reconnaître la valeur de tous ceux et celles qui font la réussite des entreprises du Québec

durée 06h15
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés présente la troisième édition de la Semaine des ressources humaines, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai. Ce mouvement rassemble les dirigeants d'entreprise, les professionnels en ressources humaines et le grand public autour d'un même objectif : souligner la contribution des quatre millions de travailleurs qui font le succès des organisations du Québec.

La Semaine des ressources humaines
La reconnaissance est un puissant incitatif contribuant à la motivation, à l'engagement et à la fidélité des travailleurs. Nous invitons les entreprises à profiter de la Semaine des ressources humaines pour souligner la contribution de leurs employés en lançant une initiative rassembleuse axée sur la valorisation de leur ressources humaines. Lancement d'un programme de recommandation, organisation d'une activité d'équipe, mise en place d'une politique sur la santé et le mieux-être, tournée de remerciement du président, il existe de nombreuses façons concrètes de reconnaître le travail accompli.

Il n'y a pas que les employeurs qui peuvent donner de la reconnaissance, les employés aussi! C'est l'occasion idéale pour les travailleurs de manifester leur appréciation du travail de leurs collègues ou de leur supérieur.

« L'expérience passée nous montre clairement l'impact positif de cet événement dans le monde du travail. Grâce à des initiatives favorisant l'instauration de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines, les entreprises sont plus performantes à tous points de vue », déclare M. Florent Francoeur, FCRHA, président-directeur général de l'Ordre.

Pour en savoir plus, visitez le www.semainerh.ca

La reconnaissance, parlons-en!
En favorisant l'épanouissement et le bien-être des travailleurs, la reconnaissance suscite non seulement leur engagement et leur fidélité, mais également leur performance. Envie d'en savoir davantage sur les impacts de la reconnaissance et les manières de l'exprimer? M. Francoeur est disponible pour en discuter avec vous.

Pour demander une entrevue avec Florent Francoeur ou pour en apprendre davantage sur la Semaine des ressources humaines, contactez Noémie Ferland-Dorval au 514 879-1636, poste 217.

Remerciements
L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés aimerait remercier les partenaires de la Semaine, le Conseil du patronat du Québec, les Manufacturiers exportateurs du Québec, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et le Conseil interprofessionnel du Québec, qui contribuent au rayonnement de ce mouvement.

SOURCE Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...