Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première plantation pour la Forêt du 50e

durée 14h55
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les 50 premiers arbres de la Forêt du 50e de la Ville de Laval ont été plantés, mercredi, au Centre de la nature à l’occasion du Jour de la Terre.

Les différents partenaires de l’événement, le porte-parole Jacques Languirand ainsi que des élus municipaux ont effectué la traditionnelle plantation protocolaire. Pour la première fois, cette activité se tenait hors de l’île de Montréal.

Pas moins de 9 950 arbres et arbustes s’ajouteront à ces 50 premiers afin de former la nouvelle Forêt du 50e de plus de 3 hectares. Cette forêt urbaine sera composée des écosystèmes typiques du Québec, tels qu’une érablière à caryer, une chênaie rouge, une forêt résineuse, une érablière à tilleul et à bouleau jaune ainsi qu’une forêt mixte.

Ces milliers de nouveaux arbres procureront aux générations actuelles et futures toute une série de bienfaits écologiques, sociaux, esthétiques et économiques, dont la purification de l’air, l’amélioration de la qualité des sols, l’accès à un espace vert pour pratiquer des activités de plein air et de récréation, la protection contre la chaleur et le bruit, l’éducation environnementale, la captation du carbone afin de combattre les changements climatiques, etc.

Prolongation de l’activité

Le Jour de la Terre et par ricochet la Semaine lavalloise de la Terre se prolonge jusqu’au week-end prochain puisque le spectacle gratuit Un arbre pour tous aura lieu ce dimanche 26 avril à compter de 14 h au Centre de la nature.

Les Cowboys Fringants partageront la scène Dumas et Karim Ouellet pour clore en grand cette semaine thématique. Un spectacle qui s’inscrit dans le cadre du programme 375 000 arbres, lancé en octobre 2013 par le Jour de la Terre Québec, la Fondation David Suzuki, la Fondation Cowboys Fringants et la Compagnie Larivée Cabot Champagne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...