Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mai, il fait plus beau à vélo ! Vélo Québec vous invite à profiter du Mois du vélo pour célébrer le début de la saison!

durée 05h54
30 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Cette année, à l’instar de plusieurs pays, provinces et villes d’Amérique du Nord et d’ailleurs, Vélo Québec embrasse le mouvement et proclame le mois de mai, Mois du vélo au Québec.

C’est au mois de mai que la majorité des Québécois sortent leurs vélos. Ce début de saison est le moment opportun pour diffuser des informations utiles aux cyclistes afin de rendre leurs sorties et déplacements plus conviviaux. C’est également un moment propice pour rappeler à tous – piétons, cyclistes et automobilistes – l’importance d’un partage harmonieux de la route. 

Comment participer au Mois du vélo ? 
Tous les prétextes sont bons pour faire du vélo : aller travailler, faire des courses, sortir, se mettre en forme, visiter des amis, découvrir du pays… Vélo Québec encourage les collectivités et les organismes à profiter du Mois du vélo pour organiser des activités dans leur communauté, à l’école ou dans leur milieu de travail et à les inscrire à notre calendrier!

Ainsi un maximum de Québécois(es) pourront trouver une activité pour célébrer le plaisir à deux roues dans leur région sur le site www.moisduvelo.quebec, en plus de pouvoir y consulter des trucs et conseils pour amorcer la saison du bon pied. Ils pourront aussi participer à notre concours pour courir la chance de gagner un vélo ou un weekend familial à la Petite Aventure Desjardins. 

« Nous sommes très heureux de présenter cette première édition du Mois du vélo au Québec.  Le Mois du vélo c’est l’occasion idéale pour célébrer, à la grandeur du Québec,  le vélo sous toutes ses formes. », souligne Annick St-Denis, directrice du transport actif chez Vélo Québec. 

Le Mois du vélo au Québec est une initiative de Vélo Québec, rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Transports Québec.

SOURCE: Vélo Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...