Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environ 5 200 personnes réunies pour «Rivière en fête» à Laval

durée 15h02
23 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe du parc de la Rivière-des-Mille-Îles tient à remercier sincèrement tous les partenaires et visiteurs de la fête familiale «Rivière en fête» qui a eu lieu le 13 juin dernier.

L’évènement a souligné à la fois le 50e anniversaire de la Ville de Laval et le 30e d’Éco-Nature. Avec un record de participation de 5 200 personnes, l’événement a été un succès sur toute la ligne.

Sur la rivière

Plusieurs activités nautiques ont eu lieu sur la rivière des Mille Îles. Le tandem, composé de Mathieu Pellerin et Guillaume Blais, a remporté la première place (2 h 17 m 20 s) de la dixième édition de la course de canots long parcours la Classique des Mille-Îles.

En nouveauté cette année, des coureurs professionnels en provenance de la Mauricie se sont rassemblés à Laval pour la première édition de la course de rabaskas. L’équipe Gervais auto s’est classée première avec un temps de 2 h 25 m 04 s. Un circuit d'une distance totale de 30 km a été spécialement imaginé pour les deux courses. Des bourses d’une valeur totale de 8 000 $ ont été remises par Marc Demers, maire de la Ville de Laval et Jean Lapointe, président d’Éco-Nature.

La 16e édition de la Descente populaire de la rivière des Mille Îles était de retour après un intermède de dix ans. Le public avait 15 rabaskas à sa disposition. Près de 225 participants se sont présentés à la Berge aux quatre vents pour le départ à 10 h 30. Un circuit d’une quinzaine de kilomètres jalonnés de deux haltes les attendait.

Sur le site

La troupe des tambours ambulants Kumpa'nia a offert plusieurs performances d’un rythme endiablé. La maquilleuse a fait un tabac avec ses maquillages pour les enfants.

Le P’tit train du Parc a fait des navettes le long de la rivière pour le plus grand plaisir des tous petits. Une Tombola (jeux d’habileté) était gérée et tenue par les scouts 64e Sainte-Rose. Des prix étaient remis à ceux qui réussissaient avec succès les épreuves.

Il était également possible de faire l’essai gratuitement de différents types d’embarcations (canot, kayak d’Éco-Nature et un bateau-dragon fournit par GoDragon). Près de 25 kiosques d’exposants étaient présents sur le site pour informer, sensibiliser et animer la foule.

Des centaines de billets gratuits pour les prix de présence se sont envolés en quelques heures. Au final, c’est plus de 3 500 $ en prix de présence qui ont été distribués à 18 gagnants, dont un canot MEC et un kayak Pelican.

Sur la scène

Présenté en avant-midi, le spectacle de Magislain a attiré plus d’une centaine d’amateurs de magie de tous âges. Les jeunes étaient conviés sur la scène pour participer à ses multiples tours enchanteurs. Le groupe Bombolessé a finalement livré un spectacle explosif d’inspiration brésilienne en fin d’après-midi.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...