Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau point de dépôt officiel pour les appareils électronique à Laval

durée 14h41
30 juin 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Textil’Art a inauguré un nouveau point de dépôt pour le recyclage d’appareils électroniques désuets à Laval le 25 juin dernier, devenant le quatrième point de dépôt officiel de la Ville.

Ce point de dépôt officiel, situé au 2615, boulevard Le Corbusier à Laval, entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il permettra de venir déposer les appareils électroniques qui ne leur servent plus afin de les récupérer. L’endroit sera ouvert du lundi au jeudi, de 7 h 50 à 16 h et le vendredi de 7 h 50 à 12 h 10.

« Textil’ART se réjouit de ce nouveau partenariat avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec). Notre point de dépôt officiel arrive à point, en cette période des déménagements. Je suis convaincue qu’il sera très utile aux Lavallois ainsi qu’aux entreprises sur le territoire », a mentionné la directrice générale de Textil’Art, Jocelyne Arbic lors de l’inauguration officielle.

Tous les produits électroniques recueillis, comme les téléviseurs, les écrans, les ordinateurs et plus encore, seront pris en charge par l’ARPE-Québec, puis acheminés chez des entreprises approuvées, conformes aux normes en vigueur au Canada, pour être recyclés de façon sécuritaire, sûre et écologique. Pour la liste complète des produits acceptés, visitez le site Internet de l’ARPE-Québec. recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-faire/quoi-recycler/

Collecte spéciale

Lors de l’inauguration, Textil’ART en a profité pour effectuer une collecte spéciale en collaboration avec l’ARPE-Québec. Cette dernière a permis d’amasser les produits électroniques désuets des invités, employés et participants-travailleurs de l’entreprise-école.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Textil’ART dans notre réseau de points de dépôt officiels », a souligné la directrice générale de l’ARPE-Québec, Dominique Levesque. « C’est une bonne nouvelle pour les résidents et les entreprises de Laval, qui pourront plus facilement se départir de leurs produits électroniques désuets et ainsi détourner des sites d’enfouissement plusieurs tonnes de déchets électroniques chaque année. »

C’est en présence du député provincial de Laval-des-Rapides, Saul Polo, du vice-président au comité exécutif de la Ville de Laval et représentant officiel du Maire de Laval, David De Cotis, du conseiller municipal de la circonscription de Renaud et membre du comité exécutif de la Ville de Laval, Raynald Adams, de Mme Levesque ainsi que de Serge Mongeon, président de Textil’ART et de Mme Arbic, que l’annonce a été faite.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    Textil'Art
    temps Il y a 5 ans
    Veuillez prendre note que nous avons fermé notre point de dépôt pour les produits électroniques.
    Vous pouvez vous rendre sur le site de l'ARPE-Québec pour consulter la liste des autres points de dépôt.
  • NM
    Nancy Morin
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour à qui de droit,
    J’ai une grosse télévision 3 ou 4 télévision aller porter d’un points de dépôt électrique.
    Je suis de les rue st- louis et rue Cousineau. Ou je peux aller vous porter mes Télévision????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...