Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Balle-molle: les élus municipaux affronteront des jeunes du secondaire pour soutenir la persévérance scolaire

durée 11h21
31 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Forts du succès de la première édition de la classique de balle-molle pour la persévérance scolaire, David De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Saint-Bruno, Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval ainsi que Jennifer Maccarone, présidente de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, étaient ravis d’annoncer ce matin que les élus municipaux croiseront de nouveau le fer de façon amicale contre les équipes formées d’élèves de niveau secondaire des deux commissions scolaires.

« Nous souhaitions, encore cette année, sensibiliser la population à l’importance que revêt la persévérance scolaire. Bien que nous nous réjouissions que le taux de décrochage ait diminué au cours des dix dernières années, tout n’est pas gagné. La persévérance des jeunes demeure un enjeu de taille pour la région et c’est en concertant nos efforts que nous arriverons à faire une différence », affirme David De Cotis.

Deux joutes amicales contre des élèves du secondaire

En août prochain, afin de souligner toute l’importance accordée à la persévérance scolaire à Laval, les élus municipaux disputeront deux joutes amicales de balle-molle au parc Paul-Marcel-Maheu. Ils tenteront de vaincre les équipes formées d’élèves de niveau secondaire des commissions scolaires francophone et anglophone de Laval.

  • Le mercredi 5 août à 18 h, les élus municipaux et leurs complices affrontent les élèves et les représentants de la Commission scolaire de Laval.
  • Le mercredi 12 août à 18 h, les élus municipaux et leurs complices affrontent les élèves et les représentants de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

Soutien financier pour la persévérance scolaire

Rappelons que dans le cadre de l’Entente de partenariat en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de Laval 2010-2015, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval, par l’entremise des fonds consentis, attribuera 3 500 $ à la Fondation scolaire de Laval et 1 500 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier en vue de soutenir la réussite éducative des jeunes. Ces fonds serviront notamment à l’achat de matériel scolaire destiné à des jeunes de milieux défavorisés.

En tant que partenaire de la classique de balle-molle des élus municipaux, le restaurant Rubs, qui sera présent dès 17 h avec son camion de cuisine de rue lors des matchs, offrira de quoi régaler les joueurs et leurs accompagnateurs en échange d’une contribution monétaire au programme de persévérance scolaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...