Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Balle-molle: les élus municipaux affronteront des jeunes du secondaire pour soutenir la persévérance scolaire

durée 11h21
31 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Forts du succès de la première édition de la classique de balle-molle pour la persévérance scolaire, David De Cotis, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de Saint-Bruno, Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval ainsi que Jennifer Maccarone, présidente de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, étaient ravis d’annoncer ce matin que les élus municipaux croiseront de nouveau le fer de façon amicale contre les équipes formées d’élèves de niveau secondaire des deux commissions scolaires.

« Nous souhaitions, encore cette année, sensibiliser la population à l’importance que revêt la persévérance scolaire. Bien que nous nous réjouissions que le taux de décrochage ait diminué au cours des dix dernières années, tout n’est pas gagné. La persévérance des jeunes demeure un enjeu de taille pour la région et c’est en concertant nos efforts que nous arriverons à faire une différence », affirme David De Cotis.

Deux joutes amicales contre des élèves du secondaire

En août prochain, afin de souligner toute l’importance accordée à la persévérance scolaire à Laval, les élus municipaux disputeront deux joutes amicales de balle-molle au parc Paul-Marcel-Maheu. Ils tenteront de vaincre les équipes formées d’élèves de niveau secondaire des commissions scolaires francophone et anglophone de Laval.

  • Le mercredi 5 août à 18 h, les élus municipaux et leurs complices affrontent les élèves et les représentants de la Commission scolaire de Laval.
  • Le mercredi 12 août à 18 h, les élus municipaux et leurs complices affrontent les élèves et les représentants de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

Soutien financier pour la persévérance scolaire

Rappelons que dans le cadre de l’Entente de partenariat en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de Laval 2010-2015, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval, par l’entremise des fonds consentis, attribuera 3 500 $ à la Fondation scolaire de Laval et 1 500 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier en vue de soutenir la réussite éducative des jeunes. Ces fonds serviront notamment à l’achat de matériel scolaire destiné à des jeunes de milieux défavorisés.

En tant que partenaire de la classique de balle-molle des élus municipaux, le restaurant Rubs, qui sera présent dès 17 h avec son camion de cuisine de rue lors des matchs, offrira de quoi régaler les joueurs et leurs accompagnateurs en échange d’une contribution monétaire au programme de persévérance scolaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...