Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS de Laval déopse un budget équilibré de près de 700 M$

durée 09h57
3 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a présenté la semaine dernière son budget global en équilibre pour l’exercice financier 2015-2016, soit 698 889 305 $, ainsi que le portrait global des mesures d’optimisation qui seront mises en place par l’établissement afin de respecter le financement accordé.

Le plan des mesures d’optimisation du CISSS s’inscrit dans un contexte d’amélioration de la performance et un souci de saine gestion. Totalisant la somme de 14 734 600 $, ces mesures d’optimisation seront réalisées au cours de la prochaine année tout en assurant le maintien des services auprès de la clientèle, en favorisant une plus grande fluidité et une intégration de ses services.

Au total, 111 postes seront abolis, soit 43 postes de cadres et 68 autres postes, dont 19 sont vacants ou seront abolis à la suite de départs à la retraite. Un ajustement des effectifs en soutien aux mesures d’optimisation sera réalisé pour 49 autres postes avec titulaires.

« Nous tenons à rassurer la population que les mesures d’optimisation qui seront mises en place n’entraîneront aucune diminution de services et que tous les efforts nécessaires seront déployés pour accompagner les équipes de travail affectées par ces mesures », a déclaré la présidente-directrice générale du CISSS de Laval, Caroline Barbir.

Si ce n’est déjà fait, chacune des équipes touchées par les transformations sera rencontrée au cours des prochains jours par son gestionnaire, rencontre au cours de laquelle leur seront présentés les fondements des changements apportés et les répercussions sur le personnel.

« Nous sommes conscients et sensibles au fait qu’il s’agit d’une situation qui peut inquiéter un grand nombre d’employés à divers égards. Nous sommes soucieux et à l’écoute de leurs préoccupations. Nous nous engageons à soutenir, par une approche personnalisée, les employés qui seront touchés par ces transformations », a conclu Mme Barbir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...