Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tournée #VerdirVotreRégion est de passage à Laval

durée 15h54
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après Surrey, Calgary, Toronto et Hamilton, c’est maintenant à Laval que s’arrête la tournée #VerdirVotreRégion de la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD).

Pour souligner son 25e anniversaire et sensibiliser la population à l’environnement, la FAE TD a transformé une partie de la promenade du Centropolis en parc temporaire décoré de plantes et d’arbres indigènes.

Situé sur la promenade du Centropolis (au coin de l'avenue Pierre-Péladeau), le parc temporaire sera accessible jusqu’au 9 août, entre 10 h et 20 h. Les visiteurs pourront profiter de cet espace pour se détendre et assister à des séances de formation sur l’environnement et des performances musicales en plus de participer à des ateliers d'art. La programmation complète des activités est disponible sur le site Web de la FAE TD

La cérémonie d’ouverture a eu lieu mercredi matin, en présence du maire de Laval, Marc Demers. À cette occasion, la FAE TD a remis un montant de 25 000 $ à la Ville de Laval pour contribuer à l'aménagement de sentiers dans la nouvelle forêt du 50e au Centre de la nature. Ces sentiers pédestres permettront aux gens de s’adonner, entre autres, à la randonnée et au ski de fond.

« Laval est une ville dynamique et urbaine dotée d’une nature riche et diversifiée. L’aménagement d’un parc temporaire au Centropolis est une magnifique illustration de cette dualité qui nous caractérise si bien. De plus, le don de 25 000 $ fait par la FAE TD nous permettra d’offrir aux citoyens de Laval encore plus d’occasions de profiter de tous les avantages de la nouvelle forêt du 50e, aménagée au Centre de la nature. Ce sont là deux exemples de partenariats et de projets qui bénéficient à toute la collectivité et dont nous sommes très fiers », s’est réjoui M. Demers.

« Pour la TD, ce parc temporaire reflète son engagement envers l’environnement et les collectivités qu’elle dessert. Chaque année, la FAE TD soutient divers projets d’organismes locaux. Seulement au cours des cinq dernières années, elle a soutenu plus de 300 projets au Québec totalisant près d’un million de dollars en financement », souligne Stéphan Bourbonnais, ‎premier vice-président et directeur régional de l'Est du Canada, gestion de patrimoine TD et président de la FAE TD au Québec.

Les visiteurs sont invités à partager leur expérience sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #VerdirVotreRégion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...