Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cadet Makhly Delva récompensé lors du camp des cadets de Valcartier

durée 13h55
18 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le cadet Makhly Delva, âgé de 15 ans et du corps de cadets 2567 Dunkerque, a reçu le prix du Lieutenant-général J.E. Vance lors de la cérémonie de fin de cours au camp des cadets de Valcartier, le 15 août dernier, des mains du colonel Denis Thébeau, commandement du 35e Groupe-brigade du Canada.

Marhly a été jugé sur son leadership, sa motivation, ses habiletés à l’instruction, ses résultats, son comportement, sa tenue exemplaire et son efficacité en général. De plus, son attitude et son respect envers les autres ont été remarqués par ses officiers et cadets-cadres. Il s’est ainsi distingué de ses 307 autres camarades de cours.

« Mon grand frère et moi sommes très proches, et donc quand il a décidé de s’inscrire dans le Programme des cadets, je l’ai suivi, et jamais je ne l’ai regretté », raconte Markhly. « Si on aime les défis, les émotions fortes et les expériences inoubliables, et si on veut avoir la chance de voyager, alors il faut joindre les cadets », poursuit celui qui aspire à obtenir des promotions jusqu’à celle de cadet adjudant-chef de son unité et qui espère participer à un échange international.

Passionné par le sport, particulièrement le soccer, Markhly espère bien revenir au camp des cadets de Valcartier l’été prochain en tant que cadet-cadre, c’est-à-dire en étant rémunéré pour partager ses connaissances aux plus jeunes cadets.

Le Camp des cadets de Valcartier est l’un des quatre Centres d’entraînement des cadets au Québec. Près de 2000 cadets comprenant 200 cadets-cadres participent à des activités de deux, trois ou six semaines provenant des quatre coins du Québec ainsi que de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

 

Source: Major Sonia Nadeau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...