Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vigilance est de mise lors de la campagne « M'as-tu vu ? »

durée 16h41
1 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) profite de la 28e campagne de sécurité en transport scolaire pour inviter tous les usagers de la route à doubler de vigilance aux abords des écoles.

Orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus, la campagne « M’as-tu vu ? » se déroulera du 1er au 12 février 2016.

Tous les acteurs préoccupés par la sécurité des élèves se mobilisent plus particulièrement dans le cadre de cette campagne et cela donne d’excellents résultats. Élus scolaires, gestionnaires, personnel des établissements et des services de garde, conducteurs d’autobus, transporteurs scolaires, automobilistes, parents et élèves, tous doivent observer une vigilance quotidienne afin de maintenir ce bilan.

En tant que partenaire de la campagne, la FCSQ est fière de la participation active des commissions scolaires pour qui la sécurité des élèves est la priorité lorsque vient le temps d’organiser le transport scolaire de plus de 575 000 élèves sur un parcours de près d’un million de kilomètres à travers le Québec.

C’est pourquoi la FCSQ invite toutes les commissions scolaires du Québec à s’impliquer activement, comme elles le font d’ailleurs depuis plusieurs années, dans la campagne 2016 de sécurité en transport scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...