Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction Voyer dévoile six copropriétés à consommation énergétique nette zéro

durée 10h52
24 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Construction Voyer a terminé l’achèvement de six copropriétés à consommation énergétique nette zéro dans la collectivité de Duvernay Est à Laval. Les copropriétés, représentant le premier sixplex à consommation énergétique nette zéro au Canada, ont été construites dans le cadre d’un projet national qui doublera presque le nombre d’habitations à consommation énergétique nette zéro au Canada.
 
Les caractéristiques écoénergétiques de cette nouvelle habitation à six logements comprennent le Système pare-air CodeBord® d’Owens Corning, des technologies de chauffage et de refroidissement avancées, un éclairage DEL, des fenêtres à triple vitrage et un système de surveillance énergétique pour suivre la consommation d’énergie en temps réel. L’énergie requise pour les six copropriétés est générée par 146 panneaux photovoltaïques installés sur le toit.
 
Le projet, financé en partie par l’Initiative écoÉNERGIE sur l’innovation de Ressources naturelles Canada (RNCan), vise à prouver que les habitations à consommation énergétique nette zéro peuvent être bâties de manière économique à une échelle communautaire comparativement aux constructions sur mesure à l’unité. Sur une période annuelle, une habitation à consommation énergétique nette zéro produit au moins autant d’énergie qu’elle consomme. Ce projet a également été rendu possible grâce à plus de 4 millions de dollars en financement et en contributions en nature d’Owens Corning Canada et de l’industrie de la construction.
 
« Félicitations à Owens Corning Canada et Construction Voyer pour ce projet. Notre gouvernement est fier de partager votre vision de la construction résidentielle : réduire notre empreinte écologique par le moyen des écotechnologies et l’efficacité énergétique », a déclaré Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan, qui était sur place pour la cérémonie de coupure du ruban.
 
Des représentants de Ressources naturelles Canada, de Construction Voyer, d’Owens Corning Canada, de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain et de la Ville de Laval étaient également présents.
 
« L’innovation a toujours été un élément important de notre capacité à livrer les meilleures habitations à nos clients », a affirmé Jean-François Voyer, copropriétaire de Construction Voyer. « Aujourd’hui, nous célébrons l’achèvement de ce jalon important. Toutefois, nos leçons tirées de ce projet nous permettront de continuer à construire des habitations qui auront un effet bénéfique sur l’environnement et qui offriront aux propriétaires un confort accru et des factures de chauffage et de climatisation réduites. »
 
« Ensemble, nous prouvons qu’il est possible de hausser la barre lorsqu’il est question de construire des habitations écoénergétiques qui sont abordables pour le consommateur moyen », conclut Salvatore Ciarlo, gestionnaire des services techniques d’Owens Corning Canada. « Nous souhaitons remercier nos partenaires de projet et féliciter Construction Voyer qui s’est impliqué activement dans cette initiative depuis le début. »

www.voyer.ca/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...