Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel évêque se chargera de diriger les syro-catholique dans Vimy

durée 15h25
1 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le pape François 1er a nommé un nouvel évêque d’origine libanaise : Antoine Nassif. Ce dernier s’installera au Canada pour venir en aide à un grand nombre de réfugiés syriens qui ont traversé la planète en quête de paix et être leur chef religieux.

L’évêque récemment ordonné sera chargé de diriger les syro-catholiques du Canada, rapidement devenus une priorité pour l’Église catholique romaine vu le grand nombre de réfugiés syriens ayant fui le conflit au Moyen-Orient et accueillis ici.

Il a été décidé que l’évêque s’installerait dans la circonscription de Vimy, à Laval, car elle est devenue l’un des principaux lieux de réinstallation des réfugiés et de leur famille. L’évêque Nassif se consacrera surtout aux besoins des réfugiés syriens ayant fui à la guerre civile qui fait rage en Syrie, coûtant la vie à plus d’une centaine de milliers de personnes.

Le 27 février, l’évêque a été investi de ses fonctions lors d’une cérémonie d’intronisation. La députée de Vimy et sa parente, Eva Nassif, y a assisté pour le féliciter et lui exprimer son vif intérêt à la perspective de travailler à ses côtés, considérant elle aussi la réinstallation des réfugiés syriens et leur intégration progressive à la société canadienne comme des questions de la plus haute importance en ces temps difficiles.

« Le Canada continue d’être un symbole d’espoir pour les réfugiés syriens, a déclaré la députée Nassif à la Chambre des communes. La contribution du Canada dans le cadre de cette crise humanitaire n’est pas passée inaperçue, et je suis très heureuse de collaborer avec monseigneur Nassif afin d’aider la communauté syrienne dans Vimy. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...