Un cadet de Laval reçoit la Médaille du Lieutenant-Gouverneur
Par Salle des nouvelles
Le 28 mai dernier, le cadet adjudant Maxime Lebel du Corps de Cadets 2567 Dunkerque a reçu la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse, un prix sur l’implication et l’engagement dans la communauté. Ce prix présente une attitude inspirant, un rayonnement positif dans un groupe et dans la communauté.
Le cadet adjudant Maxime Lebel, 17 ans, est honoré pour ses 3 ans d’implication au sein de son gouvernement étudiant de l’école Mont-de-la-Salle, dont il y est le Premier Ministre depuis 2 ans. Chaque année, et ce depuis 5 ans déjà, Maxime s’implique en faisant plus de 200 heures de bénévolat à l’école et dans les organises de la communauté, tel que le Corps de Cadets. « Aujourd’hui, j’ai reçu une distinction des plus importantes qu’un jeune peut recevoir. Je suis heureux de voir qu’après tous les efforts que j’ai faits, des gens le remarque et m’en récompense. J’en suis ému et extrêmement reconnaissant. J’ai fait tous ces efforts parce que je crois que notre société d’aujourd’hui a besoin de jeunes comme nous, qui ne pensent pas uniquement à soi mais aussi aux autres. Cette récompense ne fait que confirmer mon amour pour l’implication et le bénévolat dans ma communauté. » affirme l’adjudant Maxime Lebel, toujours ébranlé par sa remise.
Au Québec, le Programme des cadets compte plus de 12 000 jeunes provenant des quatre coins de la province qui, le 20 septembre, ont été présents dans la localité pour venir en aide aux organismes communautaires. Ces jeunes de 12 à 18 ans qui sont la relève de demain, ont démontré à travers le Québec et la Vallée de l’Outaouais, qu’ils sont des citoyens responsables, engagés et solidaires dans leur communauté.
Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. Il offre un encadrement, des activités et des outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.
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