Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lavallois Alexis Lessard au concours de la relève culinaire Le Porc Show

durée 14h47
17 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un jeune lavallois de 24 ans, Alexis Lessard, participera au concours de la relève culinaire Le Porc Show 

Alexis Lessard est un des huit étudiants de Formation supérieure en cuisine, un programme Signature ITHQ (Institut du Tourisme et de l'Hôtellerie du Québec).

Ceux-ci s’affronteront en duo dans le Concours de la relève culinaire Le Porc Show. Alexis fait partie de l’un des quatre duos participants.

Alexis Lessard et son coéquipier, tout comme les trois autres duos en compétition, devront concocter des bouchées mettant en vedette le porc du Québec, une viande savoureuse et extrêmement polyvalente. 

Les étudiants suivront, dans le semaine du 31 octobre, une formation du réputé chef Martin Juneau. Durant cette semaine-là, les duos feront l'élaboration et conception des bouchées. 

La présentation des bouchées aux juges invités se fera le 3 novembre prochain, alors que la grande finale du concours se tiendra le 6 décembre.

« C’est une valeur ajoutée pour nos diplômés, qui seront en mesure de s’ancrer davantage dans la réalité de ce marché qui génère d’importantes retombées économiques pour la province », a précisé l’honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., directrice générale de l’ITHQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...