Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif Zénith 2016-2017 : une campagne de financement record

Récolte de 240 000$ pour 93 organismes lavallois

durée 14h43
23 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 22 février dernier marquait la fin de la 9e édition de la campagne de financement Objectif Zénith. C’est en direct sur la page Facebook de la Ville qu’a eu lieu le tirage de 25 000 $ en prix. L’événement s’est tenu en présence du maire suppléant et président d’honneur d’Objectif Zénith, David De Cotis, des précieux partenaires de la campagne, du directeur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social à la Ville de Laval, Benoit Collette, et de la mascotte OZ. 
 
Pour connaître le nom des 16 gagnants ou visionner la vidéo du tirage, visitez le
www.laval.ca/Pages/Fr/Activites/tirage-objectif-zenith.aspx
 
Une matinée bien spéciale
Le 19 février dernier, le cinéma Cineplex Laval a accueilli quelque 500 personnes lors de l’activité récompensant les jeunes et les bénévoles d’organismes lavallois s’étant impliqués dans la vente de billets. Les personnes présentes ont pu visionner un film gratuitement et assister à une prestation de cirque de Jamye la Luna ainsi qu’à un spectacle de Bao le magicien, en plus de pouvoir participer au tirage de prix de présence fort intéressants.
 
C’est dans le cadre de cette matinée spéciale, que M. De Cotis a annoncé que les 120 000 billets disponibles cette année ont tous été vendus. « Grâce à vos efforts, nous avons dépassé la campagne record de 2012 lors de laquelle 221 190 $ avaient été recueillis. C’est avec énormément de fierté, ce matin, que j’annonce que 240 000$ ont été récoltés. La somme amassée sera partagée par 93 organismes de Laval », a déclaré le président d’honneur de la campagne.
 
Merci aux partenaires 
Le succès d’Objectif Zénith n’aurait assurément pas été aussi grand sans le soutien inestimable des partenaires suivants : Voyages Carrefour Multisports, la Banque Nationale du Canada, les Restaurants McDonald's du Canada, Sunwing, les Cinémas Cineplex, le Courrier Laval, Sports Experts et le Cosmodôme. La Maison des arts de Laval est aussi très fière de contribuer au soutien des organismes.
 
Remise des prix et tirage des bourses Banque Nationale
Les heureux gagnants d’Objectif Zénith recevront leur prix le 22 mars prochain lors d’une cérémonie officielle de clôture de la campagne, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Laval. Ce soir-là, la Banque Nationale du Canada procèdera également à la remise de trois bourses totalisant 5 000 $. Ces dernières seront tirées au sort parmi les organismes ayant participé à la campagne de financement.
 
À propos d’Objectif Zénith
Seule campagne de financement clé en main soutenant les organismes sportifs, communautaires et culturels de Laval, Objectif Zénith permet le financement des divers projets et activités de ces associations.
 
Fait à noter, la toute première campagne de financement des organismes lavallois a eu lieu en 1972 sous l’appellation Patinorama. Depuis lors, 4 374 407,35$ ont été amassés au profit des organismes du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...